ASSE – Mercato : comment les Verts ont remporté la bataille Moukoudi
Si elle n’a pas encore officialisé l’information, l’ASSE a réalisé le premier gros coup du Mercato estival en recrutant le très courtisé Harold Moukoudi (Le Havre) en défense.
Si elle n’a pas encore officialisé l’information, l’ASSE a réalisé le premier gros coup du Mercato estival en recrutant le très courtisé Harold Moukoudi (Le Havre) en défense.
Il y a quelques jours encore, le Stade Rennais avait un temps d’avance dans la course à la signature du prometteur Harold Moukoudi (Le Havre, 21 ans). Ciblé par l’OL ou encore les Girondins de Bordeaux, le défenseur va finalement prendre la route de l’AS Saint-Etienne la saison prochaine.
L’Equipe confirme ce vendredi les informations de Yahoo Sport selon lesquelles le « Rabiot de la Ligue 2 », libre en juin, s’est engagé pour un bail de longue durée (4 ans) dans le Forez. Bail qui, selon le quotidien sportif, doit lui servir de tremplin pour atteindre ses objectifs de Premier League. Il y a encore quelques jours, les Verts ne semblaient pas en pôle position. Seul les médias italiens y croyaient réellement.
L’ASSE plus insistante que Rennes et Bordeaux
Pourtant, la cour de l’ASSE a bien été la plus convaincante. L’Equipe affirme que les Verts ont présenté à Moukoudi de meilleures garanties sportives en plus d’avoir effectué plusieurs déplacements en Normandie pour achever de le convaincre quand le Stade Rennais était resté plus en retrait.
Du côté des Girondins de Bordeaux, on a bien tenté sa chance en janvier mais, comme l’affirme l’excellent Girondinfos, le club au scapulaire n’était parvenu à trouver un accord qu’avec le HAC et jamais avec le joueur, lequel privilégiait un départ libre (et donc une plus grosse prime à la signature).