Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : Corgnet donne des sueurs froides aux dirigeants

Poussé vers la sortie afin d’alléger les finances du club, Benjamin Corgnet pourrait décider, comme Jérémy Clément, de rester six mois de plus à l’AS Saint-à‰tienne.

Une titularisation, 63 minutes. Voici à quoi se limite le temps de jeu de Benjamin Corgnet en championnat cette saison. Devenu indésirable aux yeux de son entraà®neur Christophe Galtier, le milieu offensif de l’ASSE est clairement poussé vers la sortie, d’autant que son salaire pèse sur les finances du club. Une situation que le principal intéressé ne vit pas si mal, à en juger par ses propos dans L’à‰quipe ce mardi matin.

C’est une situation délicate, pas facile, mais je continue à faire le boulot pour àªtre pràªt physiquement si on fait appel à moi. Voilà , c’est comme à§a, ce sont des décisions comme il y en a partout. Au moins, à§a se passe bien avec la réserve. à‡a permet d’avoir du temps de jeu et de s’éclater. Parce que sinon, il n’y a que les entraà®nements. Et là , à§a devient vraiment difficile. (…) De la rancoeur ? On peut avoir différents sentiments, de toute faà§on à§a ne changera rien du tout. Moi, je me suis fait à l’idée que ce serait compliqué. Le club et les dirigeants l’ont assez répété (sourire). Et puis, on me l’avait dit l’an dernier, je ne suis pas tombé des nues. Mais c’est sûr que je ne m’attendais pas à à§a, à ne jouer qu’avec la réserve. Je pensais qu’en fonction des méformes et des blessures, j’aurais quand màªme ma chance à un moment.’

‘Pour l’instant, je suis quand màªme bien à Sainté’

Pas plus embàªté que cela par sa mise à l’écart, Corgnet ne semble donc pas obsédé par un départ dès le mercato hivernal. L’ancien Dijonnais envisage donc, à l’instar de Jérémy Clément, de rester dans le Forez jusque l’été prochain.

Déjà , des offres, je n’en avais pas 36 000, juste celle-là , répond le joueur de 29 ans à L’à‰quipe, qui l’interroge sur l’intéràªt de Kansas City à son égard l’été dernier. Ensuite, c’est vraiment pour des raisons familiales que je n’ai pas donné suite. Partir à ce moment-là , avec un enfant en bas âge, c’était vraiment trop compliqué. (…) Partir cet hiver ? Je n’en sais rien, je verrai en fonction des opportunités. Pour l’instant, je suis quand màªme bien à Sainté, il me reste six mois de contrat, mon avenir ne me stresse pas. Les clubs sont au courant de ma situation, je ne suis pas blessé, je suis en forme.’

Un appel du pied auquel le SC Bastia, selon certaines rumeurs, pourrait répondre positivement. Dans le cas inverse, l’ASSE devra verser son salaire à Corgnet six mois de plus, sans en tirer le moindre bénéfice sur le plan sportif.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles