Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : d’autres coups de pression à prévoir après Loïc Perrin ?

Le dossier Loïc Perrin semble en passe d’être réglé.

Mais d’autres joueurs de l’ASSE seront libres dans un an. Et pourraient réclamer une prolongation.

Les inquiétudes des joueurs concernant leur avenir naissent de plus en plus tôt. Loà¯c Perrin, capitaine de l’ASSE, a ainsi exprimé la semaine dernière la crainte de se retrouver cet été, à un an du terme de son contrat, sans la moindre visibilité. L’affaire devrait néanmoins se régler dans les prochains jours, les dirigeants stéphanois lui ayant proposé un bail de deux saisons supplémentaires.

Le cas du défenseur pourrait toutefois faire des émules auprès de ses coéquipiers. Comme le rappelle L’à‰quipe ce jeudi, une demi-douzaine de ses coéquipiers arrivent également en fin de contrat le 30 juin 2018 : Florentin Pogba, Romain Hamouma, Kevin Monnet-Maquet, Kevin Théophile-Catherine, Fabien Lemoine ou encore Jérémy Clément. Pour les deux derniers, un départ semble inévitable.

Hamouma et KMP dans le màªme cas que Perrin

En revanche, l’ASSE n’a sans doute pas envie de se séparer dès cet été d’Hamouma, son meilleur joueur dans le secteur offensif. Et pour peu que celui-ci brandisse la màªme menace de départ que Loà¯c Perrin, les dirigeants stéphanois se retrouveraient en position de faiblesse pour négocier, d’autant que le joueur de 30 ans peut légitimement réclamer l’un des trois ou quatre meilleurs salaires de l’effectif.

Bref, les revendications de Loà¯c Perrin vont peut-àªtre créer un appel d’air dont la victime serait, comme nous l’évoquions ce matin, le fameux salary cap, qui fait pourtant la fierté des décideurs de l’ASSE depuis plusieurs saisons.

Sylvain Opair

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c’est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.

Plus d'informations Plus d'articles