Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

ASSE – Mercato : De Préville et toutes les pistes fantaisistes…

Mercato d’hiver oblige, et situation actuelle du club, différents noms sont annoncés à l’AS Saint-Etienne au cours des prochaines semaines.

Problème, certaines pistes ne sont absolument pas crédibles.

Il y a certes le feu à l’AS Saint-Etienne. Des résultats dramatiques, des joueurs pas au niveau, une cellule recrutement critiquée de toutes parts, le mercato d’hiver est donc attendu de pied ferme par les supporters de l’ASSE. Ces derniers pouvant, comme vous l’imaginez, piocher dans certains médias des noms plus ou moins ronflants en vue de la seconde partie de saison.

Reste que certains sont des inventions pures et simples. A commencer par celui donné ce matin par France Football qui évoque la piste Nicolas De Préville, des Girondins de Bordeaux. Bonne nouvelle, il ne s’agit pas d’un souci financier, juste, et c’est problématique, du règlement qui interdit à un joueur de porter trois maillots différents dans une seule saison. Du coup, et comme l’affirme FF, si la compagne de Nicolas de Préville ne s’adapte pas à la région bordelaise, elle ne pourra QUE retourner à Lille. Et au vu de la situation financière du club lillois, on en doute…

Abonnez-vous deux ans à But ! Sainté et recevez un maillot 2017-2018 de l’ASSE.

Rendez-vous sur notre boutique

Par ailleurs, la solution Hatem Ben Arfa, ainsi que celle menant à Paul-Georges Ntep, souffrent d’une cruelle évidence : l’ASSE n’a pas les moyens de payer les salaires. Au sujet de Ben Arfa, qui rappelons le tout de màªme a évolué et a été forme à l’Olympique Lyonnais… (souvenez-vous du cas Mounier), il n’a jamais été dans ses intentions de rejoindre le Forez. Déjà l’été dernier. Quant à Ntep, les dirigeants stéphanois ne pourront, en aucune manière, accepter de régler plus de 300 000 euros mensuels. Il faudra donc, à Sainté, penser à d’autres solutions.

B.D.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles