Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : fin du Mercato, débuts de Saivet et Veretout… Galtier dit tout !

L’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier a fait un point complet sur plusieurs sujets d’actualité après le match nul contre le Toulouse FC ce dimanche (0-0).

L'entraà®neur de l'ASSE Christophe Galtier a fait un point complet sur plusieurs sujets d’actualité après le match nul contre le Toulouse FC ce dimanche (0-0).

Quel bilan tirez-vous de ce premier mois de compétition ?

On aurait pu mieux faire. Je pense notamment au match de Bordeaux. Ce dimanche, sur le 7e match de la série, il y avait possibilité de l'emporter sur des positions de centres. Nous ne sommes pas parvenus à l'emporter mais, si à la mi-temps du match de Montpellier, on m'avait dit qu'on

aurait quatre points et une qualification pour la phase de groupe de l'Europa, j'aurais signé. Mais notre parcours est mitigé.

Comment améliorer à§a ?

En gagnant des matches. En étant aussi plus juste techniquement lorsqu'on repart derrière. Sur ce match face à Toulouse, nous avons fait preuve de grosses lacunes techniques. Pareil au milieu. Mais je suis “persuadé et convaincu” qu'on va s'améliorer. On ne peut pas se contenter de quatre points sur neuf possibles. On doit faire mieux. Beaucoup mieux. On fera beaucoup mieux.

Comment avez-vous trouvé Henri Saivet et Jordan Veretout ?

Henri a joué à deux postes : dans le coeur du jeu et sur l'aile. Il avait de la lucidité sur le plan technique mais j'ai trouvé son positionnement trop bas sur le terrain. Cela s'explique par le fait qu'il n'a eu que très peu de séances collectives. J'ai trouvé qu'il est allé assez loin sur le plan physique et qu'il a délivré un ou deux bons ballons sur le côté droit. Malheureusement, nous n'étions pas présents à la reception. Jordan a amené ses jambes et sa fraà®cheur. On l'a retrouvé à la fin d'un contre où il fait un contrôle un peu long et frappe sur le gardien. Ils sont là , au diapason. Ce sont des entrées prometteuses.

Vous aviez dit lors du dernier point presse après le Beitar Jérusalem, que vous risquiez d'àªtre attaqué sur deux joueurs. Est-ce que à§a a été le cas ?

Sur un joueur, oui. Mais comme on a fermé la porte rapidement, cela ne sert à rien de sortir le nom”¦ Après, il reste quelques jours de Mercato et il va se passer beaucoup de choses.

A Saint-Etienne aussi ?

Je ne sais pas. On va voir. On fait tout pour continuer à améliorer l'effectif. Après, je ne suis pas sûr que quelqu'un arrive. Màªme s'il y a la volonté de faire venir un défenseur supplémentaire. On n'est pas les seuls décideurs. A nous d'essayer de convaincre.

Alexandre CORBOZ, à Geoffroy-Guichard

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles