Et si cela n'était pas qu'une pure fiction ?
Dans son édition du jour, L'à‰quipe n'écarte en effet pas complètement cette hypothèse. Si le retour de Mevlüt Erding et la récente efficacité de Van Wolfswinkel ne devraient pas pousser les Verts à dénicher un nouveau buteur, nos confrères estiment que l'ASSE est tout à fait capable de « tenter des coups à la fin du mercato, comme ce fut le cas l’an passé avec les pràªts de Benoà®t Trémoulinas et Josuha Guilavogui ».
Par ailleurs, le quotidien sportif dresse une liste de plusieurs anciens joueurs confirmés de Ligue 1 qui peinent à l'étranger et qui ont fait savoir à leur entourage qu'ils étaient à l'écoute d'une proposition en France : Bong (Olympiakos), Assou-Ekotto (Tottenham), Ben Arfa (Newcastle), Belhanda (Kiev)… et Gomis (Swansea). Certains, comme Ben Arfa, seraient d'ailleurs déjà pràªts à revoir leurs exigences à la baisse.
Restent enfin trois inconnues pour le mercato de l'ASSE, qui pourrait changer la donne en janvier : le parcours à la CAN et, donc, la durée de l’absence de Diomandé, Gradel et Pogba ; l’issue du 32e de finale de Coupe de France face à Nancy le 4 janvier et du quart de Coupe de la Ligue devant le champion de France dix jours plus tard et enfin les éventuels départs (Mollo ?) « qui seraient compensés », selon les termes de Christophe Galtier.