Loà¯c Perrin, le capitaine de l’ASSE, a évoqué son cas personnel, aussi bien en club qu’en sélection, au micro de France Bleu.
Régulièrement cité parmi les meilleurs défenseurs de Ligue 1, Loà¯c Perrin ne déchaine néanmoins pas les convoitises. Ce qui semble lui convenir vu la belle période que vit l’ASSE. Néanmoins, un gros challenge à l’étranger ne le laisserait pas indifférent. « Rester jusqu’à la fin de ma carrière à Sainté ? C’est toujours difficile de répondre à cette question mais c’est bien parti pour, surtout comme à§a se passe actuellement. Après, à§a dépend toujours forcément des propositions qu’on a ailleurs. J’ai toujours dit que je ne partirai jamais pour partir. Si je pars de ce club, ce sera vraiment pour un club supérieur et pour connaà®tre autre chose. Mais je sais ce que j’ai ici où à§a se passe super bien. On a la chance de jouer les premiers rôles quand màªme depuis quelques saisons, de jouer la Ligue Europa. En France, il n’y a pas beaucoup d’autres clubs qui sont plus intéressant de l’A.S. Saint-Etienne. Après, ce serait l’étranger mais vraiment pour connaà®tre un autre niveau. »
Loà¯c Perrin a également donné son sentiment sur ses chances en équipe de France. Plutôt fataliste, le capitaine de l’ASSE a bien conscience qu’il ne fait pas partie des priorités du sélectionneur. « Je pense que à§a commence à se compliquer un petit peu. A quelques mois de l’Euro, je ne vois pas le sélectionneur changer ses plans. Il a travaillé avec une équipe, je pense qu’il va aller à l’Euro avec. Après, on ne sait jamais ce qui peut se passer, il peut y avoir certaines méformes ou malheureusement certaines blessures pour certains. Je me tiens pràªt, màªme si je n’en fais pas une obsession parce que je pense que à§a va àªtre compliqué. »