Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : faut-il prolonger Assou-Ekotto ?

Le débat de la semaine dans But! Saint-à‰tienne concerne Benoît Assou-Ekotto, qui arrive en fin de contrat en fin de saison à l’ASSE.

Le débat de la semaine dans But! Saint-à‰tienne concerne Benoà®t Assou-Ekotto, qui arrive en fin de contrat en fin de saison à l'ASSE. Faut-il prolonger son bail ?

« Oui, il joue juste et relance proprement »

« Assou-Ekotto, perso, j'aime bien ! Le gars a son style à lui. Il y va à la rasta, à la cool, il joue à son rythme, tranquille, mais malgré son physique peu imposant, personne ne le bouge sur son côté. Dans les duels, il est très bon. Défensivement, il fait le taf. Son apport offensif est moindre, c'est le bémol que je mettrais, je trouve qu'il n'apporte pas assez de centres. Mais il joue juste et relance proprement. Le ballon ne lui brûle pas les pieds. Donc oui, moi, je le garderais un an de plus et je le mettrais en concurrence avec un Pierre-Yves Polomat que je demande à revoir. Je le garderais parce qu'il tient bien sa place et qu'à ce poste, à moins de dépenser beaucoup d'euros pour un Raphaël Guerreiro, ce que l'ASSE n'a pas, vous voulez prendre qui ? »

Laurent HESS

« Non, il ne prend que très rarement son couloir »

« Je suis assez partagé sur la question. Il est vrai que Benoà®t Assou-Ekotto livre de bons matches depuis un mois. Il est irréprochable. Mais de là à voir en lui l'avenir de l'ASSE à son poste, il y a quand màªme un pas que je ne franchirai pas. L'ancien international camerounais a 32 ans. Sa première partie de saison n'avait pas été très concluante. Il avait eu du mal à retrouver le rythme, ce qui était logique puisqu'il sortait d'une année sabbatique après sa rupture de contrat à Tottenham, et il s'était blessé pendant l'hiver. Il serait à mon sens une erreur de limiter sa saison à son seul très bon mois d'avril et de miser sur lui pour la saison prochaine. Je trouve aussi que l'ancien Lensois n'est pas assez bon offensivement. Il ne prend que très rarement son couloir. Quand on connaà®t les problèmes de l'ASSE dans le jeu, on se dit que ce n'est pas lui qui contribuera à les régler sur son côté gauche. »

Raphaël NOUET

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles