par julien.perez

ASSE - Mercato : Galtier a raté l’affaire de l’année en L1

Transféré au mercato estival du RC Lens à l’OGC Nice, Wylan Cyprien aurait très bien pu signer à l’AS Saint-Étienne.

Voire à l’Olympique Lyonnais...

Wylan Cyprien ne s’est pas trompé. En choisissant de quitter le RC Lens pour l’OGC Nice, le jeune milieu de terrain de 21 ans a fait le bon choix, l’entraîneur suisse Lucien Favre lui accordant une bonne place dans sa rotation depuis le début de la saison. En aurait-il été de même dans d’autres clubs de Ligue 1 ?

Ce dimanche, L’Équipe revient en effet sur l’été agité de Cyprien pendant le mercato et assure que l’OL et l’ASSE, entre autres, s’étaient également renseignés sur son cas avant que les Aiglons de Jean-Pierre Rivère ne viennent rafler la mise contre un chèque de... 1,5 M€.

« L’affaire de l’année pour un joueur qui en est déjà à trois buts et deux passes décisives ? » questionne le quotidien sportif, qui affirme, comme pour donner corps à cette hypothèse, que l’ancienne pépite du RC Lens a même été valorisée à 35 M€ grâce à la signature d’une clause sous seing privé !

Julien Perez

Pour résumer

Transféré au mercato estival du RC Lens à l’OGC Nice, Wylan Cyprien aurait très bien pu signer à l’AS Saint-Étienne. Voire à l’Olympique Lyonnais.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.