Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : Galtier, OM… Saivet raconte les coulisses de son arrivée

Henri Saivet, le nouveau milieu de terrain de l’ASSE, se confie en longueur dans les colonnes de France Football.

Henri Saivet, le nouveau milieu de terrain de l’ASSE, se confie en longueur dans les colonnes de France Football.

L’occasion pour le milieu de terrain stéphanois d’évoquer les conditions de son arrivée chez les Verts. Un pràªt qu’il ne voit absolument pas comme une bouée de sauvetage, puisque l’ancien Bordelais n’était pas plus inquiet que cela pour l’évolution de sa carrière. « Quand Saint-Etienne est arrivé, à§a ne m’a màªme pas rassuré. Ce n’est pas comme si je n’avais pas joué pendant un an. Je n’ai disparu que six mois. Un an, à§a aurait été plus compliqué. Mais Saint-Etienne, c’est vraiment bien. C’est une bonne opportunité dans un club stable, qui progresse. C’est l’idéal ».

Le discours rassurant de Galtier

Henri Saivet, tout de suite rassuré par le discours de Christophe Galtier (« Le coach Galtier n’a rien dit par rapport à mes six derniers mois. Il connaà®t mes qualités, il m’a dit que j’allais jouer. Tout de suite, il a été rassurant »), explique ensuite son choix de privilégier le challenge stéphanois à celui de l’OM, également sur sa trace. « Un endroit où on veut de moi, à§a fait vraiment du bien. Marseille aussi me voulait, mais j’ai choisi les Verts. J’ai envie d’aller loin en Europa League pour faire encore grandir le club. Et pourquoi pas finir troisièmes et jouer le tour préliminaire de la C1 ? La Ligue 1 ne m’avait pas manqué ! (rires) J’avais voulu partir pour voir autre chose. Mais je suis content d’àªtre là ! ».

Revenir à Newcastle, pas impossible

Le milieu stéphanois, enfin, a évoqué un éventuel retour à Newcastle. Une possibilité qu’il n’écarte pas du tout, mais sous conditions… « Je suis sous contrat jusqu’en juin 2021 avec les Magpies. Retourner là -bas ? Pourquoi pas si l’équipe remonte en Premier League et que l’entraà®neur me veut. On ne sait jamais comment à§a va évoluer. Mais pour l’instant, je ne pense qu’à Saint-Etienne. Je n’ai pas eu peur qu’on m’oublie quand j’étais à la cave. Ce n’était que six mois. Six mois, pour m’enterrer, six mois pour me déterrer. Je ne me fais pas de souci sur mes qualités. Il s’est passé six mois où j’ai pris une bonne claque. Maintenant je dois repartir de l’avant. Six mois, c’est quoi dans une vie ? »

J.P.

Téléchargez votre application 100% Sainté.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles