Angleterre
ASSE – Mercato : Galtier tient le nouveau Zlatan Ibrahimovic
En recrutant Robert Beric il y a un peu plus d’un an, l’entraîneur de l’AS Saint-à‰tienne Christophe Galtier ne pensait pas s’être attaché les services d’un joueur aujourd’hui comparé à Zlatan Ibrahimovic et Mario Balotelli !
Zlatan Ibrahimovic et Mario Balotelli dans un seul homme, chouchou de Geoffroy-Guichard.
En recrutant Robert Beric il y a un peu plus d'un an, l'entraà®neur de l'AS Saint-à‰tienne Christophe Galtier ne pensait pas s'àªtre attaché les services d'un joueur aujourd'hui comparé à Zlatan Ibrahimovic et Mario Balotelli !
Zlatan Ibrahimovic et Mario Balotelli dans un seul homme, chouchou de Geoffroy-Guichard. Les supporters des Verts en ont ràªvé, Bernard Caà¯azzo et Roland Romeyer l'ont fait ! En recrutant Robert Beric il y a un peu plus d'un an, les dirigeants de l'ASSE auraient en effet mis la main sur le clone engendré par les deux attaquants dont le talent ne se dément plus. Foi de quelqu'un qui compte dans le Forez puisqu'il s'agit tout simplement d'Hervé Revelli, le meilleur buteur de toute l’histoire des Verts (222 buts en 423 matches).
Revelli complètement fan de Beric
« Personne ne le voit, mais tu prends beaucoup de coups dans cette situation. Il faut savoir garder son calme et lui, justement, il ne s’énerve pas, analyse-t-il dans les colonnes de L'à‰quipe. Beric, c’est le contraire de Cavani, aussi virevoltant que maladroit. Il est plus dans le style d’Ibrahimovic et de Balotelli. Tu te poses la question : ‘Ben, il est où ? Il fait quoi ?’ Il patiente, mes amis. Parce qu’un buteur, c’est comme un gardien : il n’a généralement pas beaucoup de ballons pour briller. Mais quand il surgit, au revoir et merci. L’affaire est pliée. »
Beric : 6 tirs cette saison en L1, 4 buts
Revelli ne croit pas si bien dire : Beric a tiré six fois en neuf matches depuis le début de la saison. Bilan : une frappe à côté, une arràªtée par le gardien et quatre buts. « àŠtre attentif à tout demande beaucoup de concentration, se souvient Revelli. Comme il est grand et costaud (1,88 m, 80 kg), sans àªtre un démolisseur pour autant, il fatigue davantage que les autres. Mais ce mec simple et sympa possède une bonne lecture du jeu et le sens du placement. Sa réussite n’est pas une question de chance mais de travail et de persévérance. » Les Bastiais, visiteurs du chaudron ce dimanche (17h), sont prévenus.
Julien Perez