Ligue 1
ASSE – Mercato : Jean-Louis Gasset envisage des changements
Jean-Louis Gasset a indiqué qu’il pourrait changer son dispositif si l’ASSE ne renforçait pas ses couloirs offensifs d’ici la fin du Mercato.
Un 4-2-1 contre Guingamp (2-1), puis un 4-4-2 à Strasbourg (1-1) : Jean-Louis Gasset est un adepte des deux dispositifs. Surtout, le coach des Verts s'adapte à l'effectif qu'il a. Et il en fera de màªme selon les derniers mouvements du Mercato. « Aujourd'hui, on est démunis sur les ailes. Mais s'il n'y a pas d'arrivée, on trouvera des solutions. Il y en a toujours. Peut-àªtre que à§a passera par un changement de dispositif », a-t-il expliqué.
Cabella en soutien du duo Khazri-Diony ?
Si le duo M'Vila-Selnaes donne entière satisfaction devant la défense depuis le début de l'année 2018, Gasset semble envisager d'ajouter un élément de plus dans l'entre jeu (Assane Diousse ou Mahdi Camara), l'autre possibilité étant de passer à une défense à cinq (avec Timothée Kolodziejczak ou William Saliba pour épauler le duo Perrin-Subotic). Dans les deux cas de figure, Rémy Cabella retrouverait alors un rôle de n°10, en soutien du duo Khazri-Diony. Mais on l'a bien compris, le souhait de Gasset est d'ajouter un ailier à son secteur offensif. Ce que la blessure de Romain Hamouma devrait encore plus précipiter.
Laurent HESS