ASSE – Mercato : Jean-Louis Gasset s’inquiète pour une recrue
L’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Jean-Louis Gasset, n’a pas apprécié la prestation de Youssef Aït Bennasser contre le LOSC dimanche au stade Geoffroy-Guichard (0-1).
L’entraà®neur de l’AS Saint-Etienne, Jean-Louis Gasset, n’a pas apprécié la prestation de Youssef Aà¯t Bennasser contre le LOSC dimanche au stade Geoffroy-Guichard (0-1). Et il l’a bien fait comprendre…
En alignant un 4-4-2 avec le duo Wahbi Khazri-Robert Beric en attaque, Romain Hamouma à droite et Rémy Cabella à gauche, l’entraà®neur de l’AS Saint-Etienne, Jean-Louis Gasset, avait choisi de jouer la carte de l’offensive face à Lille (0-1). Mais la piètre prestation du duo M’Vila-Aà¯t Bennasser au milieu de terrain n’a pas aidé les affaires des Verts, qui ont fini par plier face aux Dogues en toute fin de rencontre.
Au terme du match, et devant les médias, Gasset a eu cette analyse : « On savait que les Lillois étaient très forts et très rapides en contre. Il fallait avoir une maà®trise technique au milieu. C’est ce qui a manqué. On a frisé la correctionnelle en première mi-temps et on a perdu à la fin, en essayant de gagner ».
Le coach stéphanois a aussi expliqué que M’Vila avait joué malgré le décès de son grand-père, peu avant le coup d’envoi du match. Et s’il a excusé son n°6, il s’est inquiété de la prestation de son acolyte du milieu, sans le nommer… « M’Vila m’a dit en pleurant qu’il voulait jouer. Il était ailleurs en première mi-temps alors on a discuté. Il s’est ressaisi au retour des vestiaires mais c’est notre métronome et quand il perd cinq ballons sur dix, à§a enlève de la confiance aux autres. Mais à côté de lui aussi il y en a un autre qui en a perdu et cela m’ennuie un peu plus… »
M’Vila a gagné 15 ballons et il en a perdu 11 contre Lille (80%de passes réussies). Aà¯t Bennasser a gagné 10 ballons et il en a perdu 16 (71% de passes réussies). Pas vraiment le genre de prestations qui va aider à faire oublier Ole Selnaes, transféré en Chine cet hiver…
âš«ï¸ Les Verts évoluent aujourd’hui avec un brassard noir, en soutien à Yann #MVila, dont le grand-père est décédé aujourd’hui. pic.twitter.com/idXcT214RO