Ghislain Printant sera en première ligne cette saison. Le remplaà§ant de Jean-Louis Gasset à la tàªte de l'équipe fanion de l'ASSE se sait attendu au tournant. Il désire donc mettre toutes les chances de son côté avant d'àªtre jugé. Renforcer son effectif était évidemment une priorité absolue afin de mieux se projeter sur la suite de la saison sportive.
Voir s’épaissir le staff technique ne serait pas non plus de refus. Laurent Huard (45 ans), que le coach de l'ASSE a choisi pour le seconder, doit en effet marcher sur des oeufs depuis son arrivée cet été. Julien Sablé, son autre second, se retrouvera accaparé par la préparation de son diplôme d'entraà®neur.
Du coup, l'entraà®neur de l'ASSE se sentirait un petit peu seul devant un début de saison particulièrement corsé pour les Verts. « Le staff dirigeant s'étant réduit depuis le début de l'été, Printant aurait demandé récemment à se voir davantage entouré, glisse L'à‰quipe ce lundi. Avec trois des quatre premiers matches programmés à l'extérieur cet été s'annonce comme celui de tous les dangers pour Printant. » Les Verts se coltineront notamment des déplacements à Lille et à Marseille, les 28 août et 1er septembre.
Bastien Aubert