Ligue 1
ASSE – Mercato : Kolo n’a pas calculé les autres propositions
En relation quotidienne avec David Wantier depuis le Mexique, Timothée Kolodziejczak n’a jamais douté qu’il allait revenir à l’ASSE cette saison.
..
But : Timothée, votre retour aura été plus long que prévu…
Timothée KOLODZIEJCZAK : Pas forcément. Je savais que à§a allait prendre du temps. J’ai été patient et finalement, je suis là donc c’est bien.
Vous avez étudié d’autres possibilités ?
Non. Dans ma tàªte, mon choix était fait depuis le début. Je voulais revenir et je savais que c’était aussi la volonté du club. A partir de là , il n’y avait qu’à attendre. Je n’ai jamais douté. J’avais David Wantier quasiment tous les jours au téléphone et j’avais confiance en lui.
Pourquoi cette envie de revenir ?
Pour plein de raisons ! Déjà , il y a un bon groupe, une bonne ambiance. On est une bonne bande de potes. En plus, il y a la Coupe d’Europe. Et j’avais aussi envie d’un équilibre. J’avais envie de me stabiliser.
C’est encore un pràªt…
Oui. Mais à§a ne me dérange pas.
Quels sont vos objectifs ?
On va essayer de faire aussi bien que l’an dernier en championnat. Ce sera difficile mais on a l’équipe pour le faire. Après, il faudra faire mieux dans les deux coupes et bien figurer en Ligue Europa.
Vous revenez pour jouer à quel poste ?
Dans l’axe. Mais si je peux dépanner à gauche, je le ferai.
« Le noyau dur est resté et des joueurs à gros potentiel sont arrivés. Il faudra trouver le bon équilibre. On aura besoin de tout le monde car l’europe prend beaucoup d’énergie. »
Il y a eu pas mal de mouvements cet été…
C’est vrai. Mais hormis Rémy (Cabella), tous les cadres sont restés. Il y a toujours la màªme base, la màªme mentalité.
Vous avez été bien accueilli ?
(il sourit) Oui. Tout le monde était content. J’avais des nouvelles quand j’étais au Mexique. C’est comme si je n’étais jamais parti. J’ai reà§u pas mal de messages de supporters cet été et je les remercie de leur soutien. Ils ne comprenaient pas pourquoi c’était si long.
Comment sentez-vous ce groupe, cette saison ?
Le groupe est bien. Le noyau dur est resté et des joueurs à gros potentiel sont arrivés. Il faudra trouver le bon équilibre. On aura besoin de tout le monde car l’Europe prend beaucoup d’énergie.
Qu’avez-vous pensé du début de saison ?
L’équipe a démarré fort à Dijon avant de flancher un peu physiquement. Après, contre Brest, on aurait pu faire mieux mais il faisait chaud, c’était à 15h. Je pense qu’il faut encore un peu de temps pour que tout le monde se remplisse physiquement. La tràªve va servir à à§a mais avant, on a deux gros déplacements. A nous de montrer qu’on peut faire partie du Top 5 cette saison.
Physiquement, où en àªtes-vous ?
Je me suis bien préparé au Mexique. J’ai anticipé. J’ai beaucoup travaillé physiquement et là , je viens de faire une semaine de travail avec le ballon.
Vous àªtes pràªt à jouer ?
Oui. Je ne suis pas à 100% mais je me tiens pràªt.
? #KoloIsBack pic.twitter.com/8r33Rtod3c
— AS Saint-à‰tienne (@ASSEofficiel) 22 août 2019
Laurent HESS