Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : Kolo, un attaquant, et ce sera bouclé !

L’ASSE a déjà enregistré neuf arrivée depuis le début de l’été.

Avec le retour programmé de Timothée Kolodziejczak, à§a fera dix. Et Ghislain Printant attend encore un attaquant.

On pouvait s’attendre à un été tranquille à l’ASSE, les dirigeants ayant décidé de jouer la carte de la continuité en nommant Ghislain Printant en lieu et place de Jean-Louis Gasset. Pourtant, c’est tout le contraire. Le club forézien est le club de L1 à avoir enregistré le plus de mouvements. Pas moins de 17 joueurs sous contrat professionnel ont quitté l’ASSE cette intersaison, et les Verts ont recruté leur 9e joueur avec la signature du latéral gauche péruvien Miguel Trauco la semaine dernière.

Des négociations tendues pour Kolo

« On essaie de remplir les cases, a confié Ghislain Printant jeudi, à L’Etrat. J'aurais préféré que cela aille plus vite, mais je m'adapte, comme tout entraà®neur, et notre Mercato est loin d'àªtre terminé. A mes yeux, il manque deux postes à renforcer, un défensif et un offensif. Kolo, c'est un dossier long à àªtre réglé, mais c'est en bonne voie. »

Comme indiqué dans nos colonnes depuis le début de l’été, les négociations avec Kolo sont délicates. Un accord a été trouvé de longue date avec le joueur, désireux de revenir à «Sainté » malgré d’autres propositions (celles des Turcs de Besiktas notamment) et ses attaches au Mexique, où réside sa petite amie. Mais c’est entre les Tigres et les dirigeants stéphanois que les discussions se sont éternisées. Le club de Monterrey ne voulant pas baisser le prix de Kolo (5 M€), les négociations portaient sur un nouveau pràªt avec option d’achat, solution préconisée par l’ASSE pour lisser le montant du transfert.

Le profil de l’attaquant est ciblé

Le responsable du recrutement David Wantier était confiant lui aussi quant au retour de Kolo et il nous a confié que le joueur évoluerait dans l’axe, son poste préféré, maintenant que l’ASSE dispose de deux spécialistes du couloir défensif gauche avec Gabriel Silva et Miguel Trauco. Gaucher lui aussi, Kolo maitrise parfaitement l’Espagnol, ce qui devrait faciliter son entente avec le Péruvien. Enfin, pour le dernier renfort de l’été, Printant a dévoilé le profil recherché. « Devant, je recherche un joueur qui a des jambes, un joueur de profondeur », a confié le coach stéphanois. Des pistes sont à l’étude en France, où l’Amiénois Moussa Konaté, notamment, est apprécié, et suivi de longue date. Les jeunes Rémi Oudin (Reims) et Alexis Claude-Maurice (Lorient) ont également leurs partisans mais leurs clubs sont particulièrement gourmands (plus de 10 M€ demandés) et il n’est pas exclu que les Verts se tournent vers l’étranger pour boucler leur marché.

 

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles