Amiens SC
ASSE – Mercato : la liste des plans B pour Rémy Cabella se précise
Pour animer son secteur offensif, l’ASSE espère le transfert de Rémy Cabella.
Les discussions sont en cours avec Marseille. Gaël Kakuta et Franà§ois Kamano sont également appréciés.
Sur le site Corse Net Infos, Rémy Cabella se veut confiant sur son retour à l'ASSE. « Je sais que les dirigeants stéphanois souhaitent me conserver, a confié l'Ajaccien. Nous discuterons avec les dirigeants marseillais pour voir ce qu'ils proposent. C'est vrai que j'ai vécu de beaux moments cette saison dans un club qui reste mythique et une ambiance de folie. Je l'avais connue en tant qu'adversaire. Quand tu joues pour le club c'est encore autre chose. Enfin, nous verrons”¦Si je quitte l'OM, ce sera sans doute pour Sainté ».
Le problème, c'est que le transfert du meneur de jeu à l'ASSE tarde à se décanter, les dirigeants marseillais étant un peu trop gourmands aux yeux de leurs homologues stéphanois. L'OM demande 12 M€ pour le joueur, une somme jugée excessive par les dirigeants stéphanois, qui ne seraient disposés qu'à mettre la moitié du montant. Si le temps semble jouer en faveur des Verts, Cabella n'entrant plus dans les plans de Rudi Garcia à Marseille, le club forézien commencerait à réfléchir à des alternatives. L'Ajaccien reste le choix n°1 de Gasset, mais pas à n'importe quel prix.
Printant avait lancé Kamano à Bordeaux
Auteur d’une bonne saison du côté du SC Amiens (38 apparitions, 6 buts, 6 passes décisives) où il était pràªté par son club du China Hebei Fortune, Gaël Kakuta (26 ans) ferait partie des pistes de substitution de l’AS Saint-Etienne en cas d’échec du dossier Cabella (OM). L’ex-international Espoir tricolore est déjà bien connu des décideurs stéphanois qui avaient tenté de le faire venir par le passé à la demande de Christophe Galtier. Mardi, L’Equipe parlait de Wahbi Khazri (Sunderland, 27 ans) parmi les autres solutions alors que France Football assurait que Jean-Louis Gasset avait contacté Hatem Ben Arfa (libre, 31 ans) pour tenter de le convaincre.
D'après nos informations, Franà§ois Kamano, l'attaquant des Girondins de Bordeaux, est lui aussi apprécié du côté de l'ASSE, où Ghislain Printant, l'adjoint de Jean-Louis Gasset, tient le Guinéen en haute estime. Auteur de 8 buts et 5 passes décisives, Kamano (22 ans) a réalisé une belle deuxième saison à Bordeaux. Avec le départ programmé de Malcom, les Girondins n'envisagent pas un départ de leur ailier guinéen, sous contrat jusqu'en 2020, mais la piste n'est pas à écarter pour autant.
Laurent HESS, avec A.C