« Le but n'est pas de faire du surnombre. Juste de trouver quelqu'un qui va nous amener quelque chose. Les idées et les bonnes affaires, je les donne aussi. Je sais aussi que certains autres joueurs pourraient àªtre sollicités. Jusqu'au 31 janvier, tout est possible. On sera vigilant. On sera toujours 11 à jouer. »
Jean-Louis Gasset, comme il l'avait déjà fait fin 2018, n'a pas manqué de rappeler aux dirigeants de l'ASSE que son effectif n'était pas illimité. Et que s'il décelait une bonne opportunité au mercato, il n'hésiterait sans doute pas à leur en faire part.
Il faut croire que l'entraà®neur des Verts a déjà glissé une idée à sa direction puisque Gilles Favard, si jamais les Verts devaient recruter offensivement, a déjà donné la priorité de Gasset : Denis Bouanga, le milieu offensif de Nà®mes.
Le dossier Bouanga n'est pas nouveau chez les Verts puisque son nom était déjà évoqué il y a un an alors que David Wantier avait proposé son nom, comme nous vous l'écrivions en exclusivité l'été dernier. Si ce dossier s'annonce compliqué à finaliser cet hiver – les moyens de l'ASSE étant limités alors que Nà®mes n'a aucune raison de se priver d'un joueur capital – il ne semble pas totalement incongru puisque Le Dauphiné Libéré s'en fait également l'écho dans son édition du jour.
« Alors que Romain Hamouma est souvent victime de blessures et que Yannis Salibur, pràªté par Guingamp, n'a pas pleinement convaincu, l'international gabonais, âgé de 24 ans, auteur de cinq buts cette saison dont un face aux Ligériens en Coupe de la Ligue, pourrait représenter une alternative intéressante pour les Verts », peut-on ainsi lire dans le journal régional.
JP