Ligue 1
ASSE – Mercato : la porte grande ouverte à un prêt de Waris (FC Lorient) ?
Plan B de l’ASSE en cas d’échec du dossier Ntep, Majeed Waris (FC Lorient, 26 ans) ne devrait pas être bien difficile à faire sortir de Bretagne.
Dominique Rocheteau a annoncé trois recrues sur le Mercato de l’ASSE : un défenseur cette semaine, un milieu de terrain et un attaquant la semaine prochaine. Devant, si le dossier Paul-Georges Ntep (Wolfsburg) se complique de jour en jour, les Verts ont un plan B sous le coude avec Majeed Waris (FC Lorient, 26 ans). Il faut dire que le Ghanéen, également dans le viseur de Caen, est plus facile à déloger.
En froid avec son entraà®neur et sous-utilisé cette saison (7 apparitions, 1 but, 1 passe décisive), Waris s’est en effet offert le luxe de sécher quelques jours d’entraà®nement après les fàªtes ainsi que le stage des Merlus à Nantes. Selon Ouest-France, l’intéressé n’est rentré que ce lundi et s’est entraà®né en marge du groupe les deux derniers jours.
Fin décembre, dans les colonnes du màªme quotidien local, le président du FC Lorient Loà¯c Fery ouvrait la porte à un pràªt payant : « On n'est pas fermé à un départ, mais il faut que le club s'y retrouve. On n'acceptera pas tout. Un pràªt”‰? à‡a dépend dans quelles conditions, et si à§a peut aussi nous permettre de nous renforcer. » Le petit coup de pression mis par Waris à ses dirigeants devrait faciliter encore un peu plus sa sortie…
Arnaud Carond