Mais les Verts n'étaient pas intéressés, explique l'ASSP.
L'OL a officialisé ce lundi la signature de Boubacar Fofana, attaquant de 20 ans qui évoluait à Saint-Priest, club partenaire de l’ASSE. ‘Boubacar Fofana était courtisé par plusieurs clubs. L'OL a su tirer son épingle du jeu et trouver les arguments nécessaires pour l'attirer. On a été mis devant le fait accompli. On ne pouvait pas le conserver contre son gré. Les dirigeants stéphanois ont bien compris la situation et ne nous en tiennent pas rigueur’ explique le président sanpriot Patrick Gonzalez dans Le Progrès. Sur Twitter, l’AS Saint-Priest assure encore que ‘Boubacar Fofana a été proposé à l'ASSE avant de l'etre à n'importe quel autre club. L'ASSE n'a pas souhaité donné suite. Nous avons fait notre travail ».
Une version que confirme l'ASSE, dans Le Progrès, toujours. ‘Nous n'avons pas voulu aller plus loin dans les discussions. Et partenariat ou non, la liberté des joueurs reste entière.’ Selon L'Equipe, ‘sur les 14 joueurs qui ont quitté l'AS Saint-Priest en cours ou fin de saison dernière pour rejoindre un club professionnel, ils sont seulement deux à avoir enfilé le maillot Vert contre huit celui de Lyon”¦’
Le jeune milieu offensif, que convoitait également Benfica, aurait été acheté 500 000€ par l'OL, qui l'a pràªté jusqu'à la fin de la saison au Gazélec Ajaccio (L2).
Laurent HESS