Ligue 1
ASSE, LOSC, Girondins – Mercato : Beric accélère l'arrivée de Delort chez les Verts
L’attaquant de l’ASSE Robert Beric devrait être blessé un bout de temps, ce qui laisse penser que les Verts vont faire le forcing pour débaucher Andy Delort des Tigres.
Javier Pastore et Robert Beric. On serait màªme tenté d'ajouter Nabil Fekir à la liste des grands talents de L1 éclopés. Dans son édition du jour, L'à‰quipe affirme en effet que l'attaquant de l'ASSE souffre des màªmes symptômes que son homologue de l'OL. Touché salement au genou en novembre 2015, Beric n'arrive en effet pas à retrouver toutes ses sensations après avoir pourtant subi le màªme nettoyage de l’articulation du genou que Fekir, fin décembre. A la différence près que ce dernier rejoue, contrairement au Slovène, absent à Lille vendredi dernier (1-1) et cette semaine lors du stage en Espagne. Et pour cause : Beric ne peut toujours pas courir.
Beric ne voit pas le bout du tunnel
Il souffre d’une réaction postopératoire, ce qui semble miner Christophe Galtier. « J’espère pouvoir le récupérer. Mais je ne sais pas du tout quand. Il y a eu des veilles de match où il était opérationnel et, une fois à l’hôtel, il ne l’était plus. Ou alors, c’était le jour du match », souffle le coach des Verts dans le quotidien sportif. Nos confrères ajoutent que « màªme rétabli, Beric risque de ne pas àªtre compétitif de suite et devra repasser par la case entraà®nement. » De ce fait, sa longue absence aurait été un déclencheur de l'intéràªt pour Andy Delort, qui présente plutôt le profil d'un attaquant de pointe alors que la volonté initiale de Galtier était de miser sur un ailier. Et au vu des difficultés des Verts à àªtre réalistes devant le but, tout s’explique.
JP
Retour de Robert Beric par site_evect