S.S.E. envisageait de pràªter son jeune attaquant Allan Saint-Maximin mais elle hésite maintenant à le vendre. Le dossier fait débat en interne.
Allan Saint-Maximin fait partie des joueurs stéphanois les plus convoités du mercato. L'attaquant a très peu joué la saison passée. Après un bon passage pendant l'automne et un bon match à Marseille notamment, on ne l'a plus revu à partir de février, à cause d'une blessure à la colonne vertébrale et d'un comportement extra-sportif montré du doigt. Mais la cote du jeune homme reste élevée, avec un potentiel jugé très élevé par l'ensemble des observateurs. “Allan est susceptible de pouvoir partir. Beaucoup de clubs sont attentifs à sa situation, a expliqué Christophe Galtier mardi dernier lors de son premier point presse de la saison avant d'ajouter : C'est un jeune joueur, talentueux, mais il a eu du mal la saison dernière pour différentes raisons. Maintenant, est-ce qu'on doit le transférer définitivement ? Je n'en suis pas sûr. Ce n'est pas évident.”
Galtier penche pour un pràªt
La réflexion est donc en cours et à la lecture de ses propos, il semblerait que Galtier préférerait l'option d'un pràªt. “ASM”, sous contrat jusqu'en 2019, est une bombe à retardement, qui peut exploser à tout moment. Et sa cote avec, évidemment. Reste qu'au club, certains décideurs sont sceptiques et estiment que la mentalité du joueur n'a pas fini de lui nuire. Ceux-ci seraient donc plus enclins à transférer “le gamin” (18 ans). Le nom des clubs intéressés par Saint-Maximin n'avait pas encore filtré à l'heure où nous écrivions ces lignes ce week-end. Une offre d'Hanovre était évoquée. Seule certitude : le joueur est suivi de longue date par de très grands clubs. Un émissaire de la Juventus Turin nous avait confié, l'hiver dernier, s'àªtre déplacé plusieurs fois à Geoffroy-Guichard et à L'Etrat pour superviser le joueur. “Il a le potentiel pour jouer un jour à la Juve. Tous les grands clubs le suivent”, nous avait dit ce scout franà§ais de la Vieille Dame. Le Bayern Munich, Chelsea, Arsenal et les deux clubs de Milan font notamment partie des clubs qui suivent “ASM” depuis longtemps.
Laurent HESS, notre correspondant à Saint-à‰tienne