Ligue 1
ASSE – Mercato : le départ d’Oscar Garcia déjà à craindre ?
Les bons résultats de l’ASSE sous les ordres d’Oscar Garcia pourraient valoir à ce dernier de nombreuses sollicitations dans un avenir proche.
Lorsqu’un nouvel entraà®neur arrive, on a tendance à effacer l’héritage de son prédécesseur. Un écueil évité par Lyes Ramdani, journaliste d’Eurosport invité de l’émission Total Foot sur Onzéo. Notre confrère, dont les propos sont retranscrits par le site Evect, estime en effet qu’Oscar Garcia, nommé cet été sur le banc de l’ASSE, tire profit du travail effectué en amont par Christophe Galtier, notamment au niveau des jeunes.
‘À mon avis, Oscar Garcia ne restera pas très longtemps en L1…’
Revers de la médaille, les résultats probants du technicien espagnol, avec lequel les Verts occupent la troisième place de Ligue 1 au terme des six premières journées, pourraient susciter rapidement la convoitise de clubs étrangers…
‘Oscar Garcia, c’est le bon choix au bon moment. Galtier a posé la base de quelque chose. Il a lancé des jeunes. Pierre-Gabriel et les autres, c’est lui qui les a lancés. Mais il était arrivé au maximum avec ce jeu un peu stéréotypé et màªme très ennuyeux. Là , Oscar Garcia, c’est le bon moment, c’est l’école Cruyff, à la barcelonaise. Effectivement, il utilise ce que Galtier a semé, c’est évident. Mais il a apporté sa patte. (…) Je pense que l’ASSE peut vraiment àªtre une bonne surprise cette saison. Mais Oscar Garcia, comme les joueurs très jeunes à forte valeur, il ne restera pas très longtemps en Ligue 1, à mon avis…’
L’ancien coach du Red Bull Salzbourg va toutefois devoir confirmer ce bon début de saison, les exploits de Stéphane Ruffier ayant masqué certaines faiblesses de son équipe.
Sylvain Opair
Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.