En difficulté du côté de Swansea où il n'a disputé que deux petits matches de Coupe de la Ligue depuis son arrivée l'été dernier, Franck Tabanou ne souhaite pas s'éterniser au Pays de Galles. Cela tombe d'ailleurs très bien puisqu'il y a du beau monde intéressé par le gaucher qui s'est révélé au poste de latéral l'an passé avec l'ASSE.
Le LOSC se positionne
Il est de notoriété publique que les Verts sont sur les rangs pour le faire revenir au club sous la forme d'un pràªt avec prise en charge d'une petite partie du salaire. L'Equipe avance trois autres pistes ce jeudi matin : le Celta Vigo (D1 espagnole), le Hellas Vérone (D1 italienne)”¦ et le LOSC. En effet, les Dogues – qui n'ont que peu de moyens pour recruter – cherchent aussi un latéral gauche et le profil de l'ancien Toulousain a séduit l'Etat-major nordiste.
Swansea n'est pas pressé de prendre une décision
Reste à connaà®tre la position de Swansea concernant Tabanou car, si le club gallois semble ouvert aux discussions, les « Cygnes » – qui ont déboursé 5 M€ l'été dernier – ne le laisseront pas partir à tout prix. Selon le South Wales Evening Post, le Franà§ais pourrait màªme àªtre du déplacement à Manchester United et aligné en Coupe d'Angleterre face à Oxford United le 10 janvier prochain. Autant dire que Swansea n'est pas pressé de prendre une décision”¦