Thierry Henry ne lâche décidément plus l'ASSE. Il y a à peine quelques jours, l'actuel entraà®neur de l'AS Monaco s'était montré élogieux envers le mercato estival réalisé par l'équipe de Jean-Louis Gasset : « On est tous au courant que le mercato peut parfois faire la différence, on l'a vu avec Saint-à‰tienne la saison dernière. »
Invité en conférence de presse à parler de l’avenir du club de la Principauté, qui s'est offert une petite bulle d'oxygène en Coupe de la Ligue, ce màªme Henry a de nouveau évoqué les pistes creusées pour se renforcer cet hiver en citant en modèle les Verts.
« Cela ne reste que des idées. Je ne dirai pas les noms. Màªme les grands clubs cherchent au mercato pour ajuster leur effectif, mais ce n’est pas facile de le faire, surtout en janvier, a-t-il affirmé devant les médias. Il faut àªtre sûr que la personne puisse faire la différence dès janvier. Donc des joueurs avec du rythme. Oui, on cherche. Mais beaucoup de clubs le font. Saint-Etienne, l’an dernier, ils n’étaient pas bien et ont bien recruté. Ils se sont battus pour l’Europe en fin de saison. »
Poteaux Carrés rappelle, à juste titre, que l'ASSE avait atteint la tràªve hivernale avec 20 points dans la besace la saison dernière. L'AS Monaco n’en compte que 13 aujourd’hui.
JP