Léo Lacroix, le défenseur de l’ASSE, réussit des débuts remarqués du côté des Verts. Ce qui lui a permis de devenir également membre de la sélection suisse.
Une vraie réussite du mercato stéphanois qui fait évidemment le bonheur de Léo Lacroix. Dans les colonnes du Progrès, le défenseur suisse a l’impression de vivre un ràªve éveillé. « Si on m'avait dit fin août avant de rejoindre l'ASSE qu'au bout de deux mois, j'aurais 8 matchs de L1 à mon actif et des sélections avec la Suisse, j'aurais signé direct. C'est le travail qui paye. Je suis content de moi car j'ai bien récupéré de ma fracture de la malléole en début d'année. J'ai pu faire une grosse préparation estivale pour àªtre en forme maintenant. Mais, il faut garder la tàªte sur les épaules. Le football, à§a peut aller vite dans les deux sens ».
Refusant de s’emballer, Léo Lacroix savoure néanmoins le bonheur d’àªtre désormais un international suisse. Màªme s’il a conscience que ce n’est qu’un début. « Je suis très content. Tout joueur ràªve de défendre les couleurs de son pays. Je veux d'abord bien m'entraà®ner. Ce n'est que ma deuxième sélection. Je suis, bien sûr, à la disposition du coach s'il fait appel à moi. Petkovic est à l'écoute des joueurs. J'ai la chance de pouvoir côtoyer des footballeurs qui ont déjà disputé des Coupes du monde. On apprend tous les jours à leur contact, sur et en dehors du terrain. Ce n'est que du bonus pour ma progression », a déclaré Lacroix.
Julien Pédebos