Fabio Celestini reste apprécié en haut-lieu.
Dans un premier temps, il se disait que les dirigeants de l’ASSE souhaitaient dénicher leur nouvel entraà®neur avant la fin du championnat. Celui-ci s’est achevé samedi soir et les dirigeants stéphanois en sont toujours au stade des entretiens. L’à‰quipe se fait ainsi l’écho, ce mercredi matin, de deux rendez-vous ayant eu lieu la veille dans la capitale.
Celestini plaà®t toujours à l’ASSE
Le premier, organisé dans un hôtel parisien en matinée, a permis au président Roland Romeyer et au coordinateur sportif Dominique Rocheteau de s’entretenir avec à‰ric Roy, libre de tout contrat. Le second, l’après-midi, a réuni les deux hommes en compagnie de Fabio Celestini, actuellement à la tàªte de Lausanne-Sport. Le technicien suisse présente toujours quelques atouts non négligeables.
Son salaire relativement bas (le quotidien parle de 40 000 euros par mois), mais aussi le fait qu’il soit pràªt à collaborer avec le staff actuel et que son président accepte de le laisser partir sans faire d’histoire, font de l’ancien international suisse une solution peu coûteuse. Son goût pour le jeu d’attaque séduit également. Mais la quàªte d’un successeur à Christophe Galtier ne fait que commencer.
Verdict dans deux semaines, pas avant ?
L’à‰quipe annonce en effet de nouvelles rencontres avec d’autres candidats dans les jours à venir et croit savoir que le nouvel entraà®neur des Verts pourrait finalement n’àªtre désigné que d’ici deux semaines. En espérant que le mercato des Verts ne souffre pas de cette mise en route tardive.
Sylvain Opair