Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : le tandem Sablé – Gasset prépare une vraie surprise du chef

Même du côté de l’US Maubeuge, on ne s’attendait pas à ce que le jeune latéral droit Kévin Parthiot (18 ans) soit sollicité par l’ASSE.

Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, l'AS Saint-Etienne va mettre à l'essai le latéral droit de l'US Maubeuge (National 3, équivalent de la 5e division) Kévin Parthiot (18 ans).

Nord-Eclair nous en dit plus sur cet essai sollicité par Gérard Fernandez (responsable du recrutement chez les jeunes à l'ASSE), assurant que celui-ci s'étendrait sur trois jours du 27 au 30 novembre.

Les Verts sont restés vraiment discrets

Questionné par le média local, Jérôme Foulon, l'entraà®neur nordiste, s'est dit trop surpris (mais heureux) pour son protég锦 Lui qui n'avait pas vu le coup venir : « Màªme si je me demande comment est venue cette requàªte, je suis vraiment content pour Kevin. C'est super pour lui. Je ne lui fermerai pas la porte. Je lui déroule màªme le tapis rouge. Cela fera une belle expérience. En espérant que ce sera concluant ».

Reste que, pour franchir le cap du professionnalisme, Kévin Parthiot a encore du pain sur la planche : « Kévin a une marge de progression énorme. Il doit gagner en maturité et en agressivité. Techniquement, il a un bon bagage pour avancer. Pour moi, il doit améliorer sa lecture du jeu. C'est-à -dire anticiper plus vite les phases offensives adverses ».

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles