Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : les pistes possibles pour l’ASSE en L1

Avec Harold Moukoudi, Franck Honorat et Nelson Alpha Sissoko, l’ASSE a débuté son marché en L2.

Mais plusieurs joueurs de L1 sont susceptibles de l’intéresser. Tour d’horizon, au cas par cas, des pistes à ne pas négliger.

Hatem BEN ARFA (Rennes)

7 buts en L1 et de très belles campagnes en Coupe de France et en Ligue Europa : l’ancien parisien a montré qu’il avait encore de beaux restes à 32 ans au sortir de deux saisons passés au placard, au PSG. Son avenir reste flou : il est en fin de contrat à Rennes où il dispose d’une option pour rester une saison de plus. D’après nos informations, l’ASSE a déjà pris la température pour tenter de l’enrôler. Et ce qui n’était pas possible l’été dernier le sera peut-àªtre, un an plus tard… surtout en cas de qualification pour la Ligue des champions.

Franà§ois KAMANO (Bordeaux)

A 23 ans, l’ancien bastiais est très apprécié de Ghislain Printant, qui l’avait lancé en Corse. Auteur de 10 buts avec Bordeaux, il avait bien commencé sa saison mais celle-ci s’est terminée sur quelques accrochages et il souhaiterait de quitter les Girondins. Il ne serait pas très surprenant que l’ASSE se positionne.

Yann KARAMOH (Inter Milan/Bordeaux)

3 buts, 1 passe décisive : le jeune attaquant (20 ans), pràªté par l’Inter Milan, est passé à côté de sa saison à Bordeaux. De quoi dissuader les dirigeants stéphanois, qui avait tenté de le recruter ces deux derniers étés ?

Téji SAVANIER (Nà®mes)

Avec 6 buts et 12 passes décisives, le petit milieu de terrain nà®mois a été l’une des révélations de la saison de L1. De nombreux clubs le convoitent. D’après nos informations, l’ASSE apprécie beaucoup son profil. Mais à 27 ans, l’ancien arlésien serait un peu trop gourmand, et les Crocos aussi.

Eddy GNAHORE (Palerme/Amiens)

A 25 ans, le milieu de terrain amiénois plairait aux Verts à en croire certaines sources. Il a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives cette saison avec le club picard. Pràªté par Palerme, le joueur devrait àªtre transféré définitivement à Amiens. Mais il attise les convoitises. Nice serait également sur le coup.

Ellyes SKHIRI (Montpellier)

A 23 ans, le milieu défensif de Montpellier n’a pas le profil du box-to-box recherché pour évoluer aux côtés de Yann M’Vila. Mais en revanche, si le n°6 des Verts venait à quitter le club, l’international tunisien pourrait avoir ses partisans.

Denis BOUANGA (Nà®mes)

Chaque été, son nom revient. Le Gabonais (24 ans) a ses partisans chez les Verts et il vient de réussir une première saison plutôt convaincante en L1 (7 buts, 2 passes décisives). Si Jean-Louis Gasset veut ajouter un joueur de côté, la piste n’est pas à écarter.

Max GRADEL (Toulouse)

Non, l’Ivoirien n’est pas « cramé ». Il le prouve encore cette saison à Toulouse, avec 10 buts inscrits en L1, et 4 passes décisives. Sa côte est intacte à « Sainté » et à 31 ans, il a l’avantage de bien connaà®tre la maison. Son talent et son état d’esprit parlent aussi pour lui. Et il a gardé de bons rapports avec les dirigeants, Roland Romeyer et Dominique Rocheteau en particulier, lui qui était venu se soigner à L’Etrat quand il s’était fait les croisés avec Bournemouth.

Naim SLITI (Dijon)

L’ancien joueur du Red Star a raté sa saison (2 buts, 3 passes décisives), mais il avait flambé à Geoffroy-Guichard lors de la victoire des Dijonnais en Coupe de France (6-3), avec un triplé. Et à 26 ans, l’international tunisien a un soutien de poids chez les Verts en la personne de Wahbi Khazri, son partenaire en sélection.

Moussa KONATE (Amiens)

Auteur de 7 buts en L1, l’attaquant sénégalais est dans le viseur de l’ASSE depuis plusieurs années. Il était déjà pisté lorsqu’il jouait au FC Sion. Et il s’était rappelé au bon souvenir des Verts à la Licorne, le 6 avril dernier, en réalisant un doublé. A 26 ans, son profil ne laisserait pas insensible.

Ludovic AJORQUE (Strasbourg)

Auteur de 8 buts en L1, le puissant attaquant strasbourgeois laisse certains regrets du côté de L’Etrat, l’ASSE n’ayant pas su profiter de son partenariat avec Clermont pour l’attirer l’été dernier. Sa côte a grimpé, les conditions d’un transfert du Réunionnais ne sont plus les màªmes, mais le pari reste tentant.

Laurent HESS

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles