Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : les premières tendances se dégagent

L’élimination en Ligue Europa ne changera rien au Mercato de l’ASSE, a prévenu Claude Puel.

Lequel entend avant tout dégraisser son effectif.

Claude Puel a expliqué après le match nul de l’ASSE contre La Gantoise (0-0) jeudi que l’élimination en Ligue Europa n’impacterait pas le Mercato stéphanois, en janvier. « On initie le Mercato par rapport à une cohérence d’effectif et à l’aspect financier. On garde une ligne directrice indépendamment des aléas sportifs. »

Priorité à un n°9 et au dégraissage

Selon nos informations, l’ASSE recherche un n°9 et elle veut avant tout dégraisser cet hiver et cela concerne principalement trois joueurs : Loà¯s Diony, Assane Diousse et Léo Lacroix. Très peu utilisé depuis le début de la saison, Diony, qui avait refusé de rejoindre Nà®mes cet été, espère trouver une porte de sortie. Acheté 7 M€ à Dijon à l’été 2017, il ne s’en cache pas, notamment sur les réseaux sociaux, lassé de sa situation.

Celle de Diousse est tout aussi compliquée. Le milieu sénégalais, acheté 5 M€ à Empoli il y a deux ans et demi, et pràªté la saison passée au Chievo Vérone, n’a participé qu’à un seul match cette saison. Sa côte a considérablement baissé. Quant à Lacroix, pràªté à Bâle et à Hambourg ces deux dernières saisons, il n’est apparu qu’en réserve. Son contrat se termine en juin.

Il est probable que l’ASSE cherche à se séparer d’autres éléments en manque de temps de jeu cet hiver. C’est notamment le cas du latéral Alpha Sissoko, arrivé de Clermont l’été dernier et qui n’a màªme pas été inscrit sur la liste UEFA pour la Ligue Europa. Le club forézien pourrait tenter de le pràªter, tout comme Mickaël Nadé. Mais le dégraissage pourrait aussi concerner des joueurs plus huppés, sur lesquels Puel n’a pas forcément envie de s’appuyer…

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles