ASSE – Mercato : les Verts ne chiperont pas le nouveau Conceiçao au FC Nantes
Les succès de Lucien Favre, Leonardo Jardim et Sergio Conceià§ao en Ligue 1 ont lancé une mode. Désormais, les entraà®neurs étrangers ont la cote, à plus forte raison lorsqu’ils ont exercé au Portugal. C’est ainsi que le FC Nantes aurait songé à Pedro Martins pour prendre la succession de Conceià§ao, parti à Porto.
Pedro Martins pas approché par l’ASSE
Un autre club cherche un entraà®neur : l’ASSE. Et à en croire le quotidien Record hier, les dirigeants stéphanois auraient eux aussi eu des vues sur celui qui a mené le Vitoria Guimaraes à la quatrième place du championnat portugais cette saison, ainsi qu’en finale de la Coupe (défaite contre Benfica). Mais comme le fait savoir Le Progrès ce matin, aucun contact n’aurait en réalité été noué entre les deux camps.
La tendance actuelle voudrait donc que Claude Puel (Southampton) et Oscar Garcia (Red Bull Salzbourg) se disputent le banc de l’ASSE. Quant à Waldemar Kita, le président du FC Nantes, il ne ferait plus désormais de l’arrivée d’un technicien portugais une condition absolue.
Sylvain Opair