Nous suivre

Ligue 1

ASSE – Mercato : les Verts ont laissé filer le pire poison de la L1

L’ASSE pensait voir réalisé une bonne affaire en transférant Habib Maïga (23 ans) au FC Metz cet été.

Et si c'était finalement lui le complément idéal de Yann M'Vila ?

Le départ d'Ole Selnaes a fait couler beaucoup d'encre à l'ASSE. Cet hiver, le milieu norvégien s'était mis les supporters stéphanois à dos en acceptant un pont d'or en Chine. Depuis, les Verts ont bien du mal le remplacer au côté de Yann M'Vila.

Jean-Louis Gasset, Ghislain Printant et maintenant Claude Puel ont beau avoir quelques bonnes idées, la rampe de lancement si efficace à l’ASSE la saison dernière est grippée. Le club forézien avait peut-àªtre pourtant le complément idéal sous la main : Habib Maà¯ga (23 ans).

Placé en milieu relayeur droit depuis la victoire du FC Metz à Geoffroy-Guichard, l’international ivoirien a déployé des ailes déjà bien ouvertes depuis le début de la saison. Sur les dix premières journées de L1, Maà¯ga est ainsi le joueur qui a récupéré le plus de ballons (80), celui qui a réussi le plus de tacles (25). Il est aussi deuxième au nombre de duels gagnés (82) derrière le Lillois Benjamin André (84), sans compter le terrain qu'il engloutit match après match.

« C’est une question de volonté, estime l’intéressé dans L'à‰quipe. Cela me convient car j’adore me dépenser sur le terrain. J’ai le volume physique nécessaire pour remplir ce rôle. Je me sens de plus en plus en confiance. » « C’est un leader d’efforts sur lequel on peut compter, explique son entraà®neur Vincent Hognon. Il apporte énormément de détermination à l’équipe. » Puel ne voulait-il pas compter sur ce genre de joueurs pour relancer l'ASSE ?

Bastien Aubert

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles