Angleterre
ASSE – Mercato : les Verts ont refusé la demande d’Arsenal pour Saliba
Si Arsenal aurait aimé récupérer William Saliba (18 ans) six mois plus tôt, les Gunners ont essuyé une fin de non-recevoir de l’ASSE.
Comme révélé par l’insider Mohamed Toubache-Ter il y a quelques jours, Arsenal a tenté de mettre prématurément un terme au pràªt à l’AS Saint-Etienne de William Saliba (18 ans). Une ultime année négociée à l’occasion du transfert du jeune défenseur chez les Gunners l’été dernier (30 M€).
Saliba trop important pour àªtre renvoyé à Londres
Désireux de satisfaire le nouvel entraà®neur Mikel Arteta mais conscient que les Verts avaient la main sur le dossier Saliba, le club londonien a avancé un pas feutré dans l’espoir de convaincre la direction stéphanoise d’accepter de renvoyer le stoppeur en Angleterre. Un projet qui, selon le site britannique ‘Last Word On Football’ relayé par ‘Poteaux-Carrés’, aurait tout simplement échoué.
En effet, màªme si William Saliba enchaà®ne les blessures (claquage tendineux durant l’été, fracture du 5e métatarse en fin d’année), le natif de Bondy reste trop important dans le Forez pour que l’ASSE ne le laisse partir aussi tôt. Le site britannique révèle d’ailleurs une statistique plus que parlante. En présence de Saliba, le club ligérien a remporté 84,6% de ses matches sur l’année 2019. En son absence, le chiffre tombe à 24,3%…