Ligue 1
ASSE – Mercato : les Verts privent à l’avance l’OL d’une recrue
Formé à l’ASSE, Kurt Zouma l’assure : il lui serait impossible de rejoindre un jour l’OL, grand rival des Verts, au mercato.
Le pràªt d’Anthony Mounier à l’ASSE (annulé depuis) ou le départ de Grégory Sertic vers l’OM sont venus rappeler que la fidélité d’un joueur à son club formateur résistait rarement à l’appel d’un bon challenge (sportif et financier) ou d’un environnement propice à l’épanouissement de sa famille. Toutefois, on ne devrait pas voir Kurt Zouma un jour sous le maillot de l’OL. Le défenseur de Chelsea, formé par l’ASSE, l’a promis dimanche au micro de Canal+. Les propos de l’international tricolore sont relayés par le site Evect.
‘J’ai été formé à Saint-à‰tienne, c’est mon école, c’est là que j’ai commencé. J’ai un peu le ‘sang vert’. Je suis natif de Lyon, j’aime cette ville. Je suis né là -bas, j’ai vécu là -bas. Mais niveau football, ce sont les Verts qui m’ont permis d’àªtre pro, c’est mon club. Mon tout premier derby, j’ai eu des frissons. Je n’étais pas bien. J’ai également eu des frissons quand j’ai marqué à Lyon, c’était quelque chose de fort que je ne peux expliquer. Je courrais partout, je ne savais pas où j’allais. Honnàªtement, je ne pourrai jamais jouer à Lyon.’
En revanche, màªme s’il est bien trop tôt pour en parler, un retour de Zouma à l’ASSE en fin de carrière ravirait sans doute les supporters stéphanois.
Sylvain Opair