Espagne
ASSE – Mercato : les Verts vont être fixés pour Amadou, Kolo va revenir
L’ASSE s’intéresse à l’ancien lillois Ibrahim Amadou, tout comme Getafe.
Une décision ne devrait plus tarder. Idem pour Timothée Kolodziejczak, sur le retour.
Comme Mario Lemina (Southampton) Jean-Eudes Aholou (AS Monaco), Nampalys Mendy (Leicester) ou encore Francis Coquelin (Valence), Ibrahim Amadou fait partie des milieux de terrain ciblés par l’ASSE. L’ancien lillois, acheté 15 M€ par le FC Séville l’été dernier, n’entre pas dans les plans de Julen Lopetegui, le nouveau coach sévillan. A l’instar de plusieurs autres joueurs, l’ancien Dogue n’est pas parti en stage le week-end dernier avec son club, qui le pousse vers la sortie.
D’après Estadio Deportivo, le joueur de 26 ans intéresse Getafe, qui s’est positionné pour un pràªt, et un accord pourrait aboutir rapidement. Les Verts ne doivent donc plus tergiverser s’ils veulent faire aboutir le dossier.
Par ailleurs, le retour de Timothée Kolodziejczak est en bonne voie. Selon nos informations, il ne reste que quelques détails à régler. L’ASSE et le joueur sont d’accord depuis plusieurs jours mais les Tigres demandent un transfert sec alors que les dirigeants stéphanois souhaitent un nouveau pràªt, afin d’échelonner le paiement.
Laurent HESS