L’ASSE va pouvoir bénéficier dans les prochains jours des services de Franck Honorat, le milieu offensif de Clermont.
Après avoir acheté l’ailier clermontois tout en le laissant en pràªt en Auvergne, l’ASSE va réellement découvrir le talent de Franck Honorat. Avec un bilan de 4 buts et 9 passes décisives, Honorat est précédé d’une réputation flatteuse.
Réputation confirmée par son entraà®neur à Clermont, Pascal Gastien, qui souligne notamment son sens du collectif dans les colonnes du Progrès. « C’est un joueur tranchant, capable d'àªtre décisif. Il doit encore travailler techniquement, dans ces choix de jeu, également. Il faut qu'il continue d'apprendre, de bien se déplacer par rapport à ses partenaires. à‡a va àªtre à lui de s'accrocher pour briguer une place de titulaire. À l'ASSE, il y a du monde. Ce sera difficile mais il a les atouts pour. Il va rentrer sans aucun problème dans le groupe stéphanois. C'est un bon coéquipier, qui était totalement dans la mentalité de ce qu'on voulait faire. Il a des valeurs. Ce n'était pas un leader mais il accompagnait les autres », expliquait Gastien.
Son désormais ex-équipier Julien Laporte explique de son côté que les supporters de l’ASSE vont découvrir un joueur dont la vitesse est l’un des gros points forts. Selon lui, il devrait màªme s’affirmer parmi les meilleurs du championnat dans ce domaine. « Il est le joueur clé. Il a un bon pied, une bonne qualité de centre et un super état d'esprit. Il va également très vite. Je ne pense pas qu'en L1 beaucoup de joueurs aillent plus vite que lui », a estimé le défenseur. Franck Honorat l’a déjà confirmé lui-màªme en affirmant avoir fait une pointe à 37 km/h la saison passée. De quoi imaginer se frotter à Kylian Mbappé ?
Julien Pédebos