par julien.demets

ASSE - Mercato : Loïc Perrin ne partira qu'à une seule condition

Fidèle à l'AS Saint-Étienne, Loïc Perrin n'envisage pas de partir au mercato, à moins qu'un club de standing supérieur ne s'intéresse à lui.

Sorti sur blessure le 21 septembre dernier sur la pelouse du FC Nantes (0-0), Loïc Perrin devrait effectuer son retour dimanche contre Dijon. Un renfort de poids pour l'AS Saint-Étienne, dont Perrin est le capitaine, l'âme, le symbole. Peut-on imaginer le défenseur de 31 ans, né dans le Forez et formé chez les Verts, défendre d'autres couleurs ? La question a été posée par Le Bien Public au principal intéressé. Lequel ne semble envisager de départ qu'en cas de challenge impossible à refuser.

"Rester dans son club, ça se perd et c’est le foot actuel qui veut ça. Les joueurs changent souvent de club et il est rare de voir quelqu’un rester plus de cinq années au même endroit. Je prends aussi du plaisir et on fait des supers saisons depuis quelques années. Si ça n’était pas le cas, j’aurais peut-être un autre discours. (...) Vous me demandez si je terminerai ma carrière à Saint-Etienne ? Les propositions font réfléchir. Certains clubs ne se refusent pas, mais ce serait pour franchir un palier et pas pour un club du même niveau que Saint-Etienne."

En janvier 2015, Arsenal s'était penché sur Perrin, sans que cela n'aboutisse à un transfert. Depuis, et à mesure que les années passent, tout indique que le numéro 24 stéphanois restera le joueur d'un seul club. Une sorte de Paolo Maldini version ASSE...

Sylvain Opair

Pour résumer

Fidèle à l'AS Saint-Étienne, Loïc Perrin n'envisage pas de partir au mercato, à moins qu'un club de standing supérieur ne s'intéresse à lui.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.