Nous suivre

Ligue 1

ASSE – Mercato : l’un des plus gros boulets des Verts tire sa révérence

Bien qu’en fin de contrat, le grand défenseur central suisse ne sait pas s’il retrouvera un club, car la crise du Covid-19 a plombé le football européen.

Il aura été exemplaire dans l’esprit et l’investissement jusqu’au bout. Mais force est de constater que Léo Lacroix aura été une sacrée erreur de casting pour l’AS Saint-Etienne. Arrivé dans le Forez en 2016, le défenseur central suisse y aura très peu joué, victime de ses limites techniques, tactiques et de sa lenteur. Pràªté à Bâle en janvier 2018, il a ensuite été envoyé à Hambourg en 2018/19 avant de cirer le banc lors de la saison écoulée.

Pour 20 Minutes, Lacroix a évoqué la suite des événements, lui qui est désormais libre mais qui se rend compte qu’entre son faible temps de jeu ces dernières années et la crise du Covid-19, il pourrait lui àªtre difficile de trouver un point de chute.

‘à‡a a été une année difficile. D'un côté, c'est une bonne chose d'àªtre libre: sans indemnité de transfert en jeu, c'est potentiellement plus facile de bouger. Mais de l'autre, la situation est incertaine: les clubs ont été affectés financièrement, les différents mercatos seront décalés. Je discute avec plusieurs clubs. Je veux rejouer. On verra si ce sera en Suisse ou ailleurs.’

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles