La menace anglaise plane sur plusieurs jeunes de l’ASSE et notamment William Saliba. Le défenseur des Verts plait énormément en Premier League et particulièrement à Arsenal où l’ancien défenseur des Gunners, Lauren, dans une interview à American Gambler, s’était montré sous le charme. « Saliba semble àªtre un très bon joueur, confiait le Camerounais. Il est fort, grand, peut relancer de derrière et il fréquente déjà les sélections en France. Il lit le jeu très bien, ce qui est important pour un joueur derrière. Il faut anticiper à ce poste et à seulement 18 ans, il semble très fort. Son avenir est radieux ».
Une vente cet été est envisagée pour financer le Mercato
Un avenir qui pourrait bien passer par la Premier League, et peut-àªtre màªme plus tôt que prévu. Aux dernières nouvelles, la position des dirigeants de l’ASSE serait de vendre Saliba cet été mais d’obtenir son pràªt pour la saison qui arrive, à l’image de l’accord qui avait été trouvé avec Chelsea pour Kurt Zouma. Si le club forézien a franchi sans encombre le cap de la DNCG, il doit tout de màªme vendre pour financer son marché estival et Saliba représente sa meilleure valeur marchande
L’agent du défenseur s’est déplacé à Manchester
De sources anglaises, Arsenal est très intéressé, mais refuse pour le moment de céder le défenseur en 2019-20. Manchester City est également sur le coup. Le Sun assurait la semaine dernière que les champions d’Angleterre ont offert 28 M€ et le pràªt de Saliba pour un an. Et selon The Independent, ce mercredi, c’est Manchester United qui serait le plus chaud, aujourd’hui. ‘Manchester United a progressé dans sa volonté de faire signer William Saliba màªme si Saint-Etienne veut se faire pràªter le joueur », indique le quotidien.
Le site Peuple Vert révélait la présence de l’agent du joueur, Djibril Niang, dans la cité mancunienne ce week-end. Niang avait posté une « story » sur Instagram. Mais celle-ci ne disait pas si son escapade dans le nord de l’Angleterre avait été motivée par des rendez-vous avec les dirigeants de MU ou de City. Ou peut-àªtre màªme des deux…
Laurent HESS