Nous suivre

Ligue 1

ASSE – Mercato : Miguel Trauco invité à rompre une malédiction

Premier péruvien de l’histoire de l’ASSE, Miguel Trauco aimerait être le premier joueur de son pays à réussir en Ligue 1.

Attendu ce dimanche à Saint-Etienne, Miguel Trauco (Flamengo, 26 ans) devrait devenir le premier joueur péruvien de l’histoire des Verts. Pour un peu moins de 1 M€, le latéral gauche – finaliste de la dernière Copa America – va quitter son club brésilien à six mois de la fin de son contrat et venir amener de la concurrence à Gabriel Silva.

A l’OM, il y a eu le « condor »…

Pour Trauco, le challenge est double puisque, jusqu’à présent, les joueurs péruviens passés par la Ligue 1 ont tous échoué. Comme le rapporte le média local La Republica, ils sont au nombre de six à àªtre passé en France avant lui. Le plus connu de tous est le « condor » Andrès Mendoza, passé par l’OM en 2005-2006, et considéré comme l’un des gros flops offensifs du 21e siècle sur la Canebière.

D’Aguirre à Prado, de flop en flop

Les autres ont tous effectués (ou effectuent encore) un passage anonyme dans l’Hexagone. Il y a eu les joueurs du FC Metz Wimer Aguirre (28 matches) et Manuel Corrales (6 matches) entre 2006 et 2008, l’ex-Nià§ois Raul Fernandez Valverde (7 apparitions dans les buts du Gym en 2011-2012), le joueur du MHSC Jean Deza (11 apparitions entre 2014 et 2016) et le nantais Percy Prado (0 match au FCN où il évolue avec la réserve). Miguel Trauco ne devrait avoir aucun mal à faire mieux que cette brochette…

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles