Il faudra attendre la saison prochaine pour savoir si le mercato de l'ASSE est réussi. En ferrant Harold Moukoudi avant màªme le début de celui-ci, le club ligérien aurait déjà tapé dans le mille.
Le défenseur central du Havre (21 ans) est en effet dépeint par tous comme un crack en devenir à son poste. La charnière qu'il pourrait former avec le prodige stéphanois William Saliba fait màªme saliver d'avance. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Moukoudi avait une horde de clubs à ses trousses avant de s'engager en faveur de l'ASSE plus tôt cette saison. La liste est impressionnante.
« La priorité, pour moi, c’était de passer par un club ambitieux en France. C’est le cas de Sainté, qui m’a proposé un très beau projet. Il y en avait d’autres. Marseille, Nice, Monaco, Rennes, ou encore Bordeaux auraient aimé m’attirer ? C’est à peu près à§a, a-t-il avoué à France Bleu Normandie. J’ai étudié et jugé le projet sportif qui m’intéressait le plus. Et j’ai choisi de m’engager avec l’ASSE. J’ai senti, chez les dirigeants, un bel engouement. »