Nous suivre
Image par défaut

Divers

ASSE : Mercato, penalty, cas personnel, les mises au point de Galtier

Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, est revenu au micro de RMC sur les dossiers chauds du moment.

Le mercato, le PSG et le penalty ou encore sa situation personnelle.

Sur le penalty face au PSG

« Le penalty est sévère, c’est une question d’interprétation. Est-ce que c’est le bras, est-ce que c’est volontaire… Moi, j’ai simplement demandé à Monsieur Buquet de venir me voir, j’ai dit ce que je pensais. Pour lui, il l’a interprété comme une main volontaire. Voilà , on perd sur à§a, mais on n’aurait pas pu gagner ce match. »

Sur la faute de Zlatan Ibrahimovic sur Hamouma

« Zlatan a eu un geste très engagé. Il aurait pu faire d’énormes dégâts. »

Sur le mercato

« Recruter ? Il y a toujours une possibilité. On a réagi rapidement à l’accident de Renaud Cohade et on s’est tourné vers un joueur pour lequel il n’y avait pas de transfert. Ce qui rend les choses assez simples. Landry N’Guémo était dans une situation assez délicate après Lens. On n’aura pas les moyens au club de prendre autre chose. Concernant le poste où on a recruté, Renaud avait la capacité d’àªtre polyvalent. Rapidement mon idée était de remplacer le joueur poste pour poste sur le marché. Le premier nom qui nous est venu en tàªte était celui de Clément Chantôme. Mais il y avait ce que le joueur voulait sur la durée du contrat et ce que nous pouvions faire… »

Sa situation personnelle

« Je n’ai pas été contacté par Newcastle. Mon avenir à Saint-Etienne ? Je suis sous contrat donc mon avenir peut passer par Saint-Etienne. Après on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le football. Marseille ? Ils ont un entraà®neur sous contrat. Mais après, qui n’a jamais ràªver d’entraà®ner le club dans lequel il a grandi ? »

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles