Comme l’avait laissé espérer sa pré-saison réussie, Jonathan Bamba s’affirme comme l’un des fers de lance de l’ASSE en attaque. Problème, l’ailier de 21 ans sera libre en juin. Et malgré la reprise des négociations pour une prolongation de contrat, ses exigences salariales font toujours obstacle à un accord avec les dirigeants stéphanois.
Ménès laisserait Bamba choisir entre l’argent et le challenge sportif
Interrogé par le site Peuple-Vert, le consultant Pierre Ménès préconise la fermeté, de faà§on à ne pas créer un appel d’air auprès des autres gros salaires de l’effectif (Loà¯c Perrin ou Stéphane Ruffier). Ensuite, libre au joueur de choisir entre les ambitions sportives et financières.
‘Je lui dit déjà ‘pas 200 000 !’ parce que j'aimerais bien savoir, à part Stoke City ou Middlesbrough, qui va lui proposer 200 000 euros ! Après, si tu veux t'enterrer sportivement pour le pognon, c'est ton choix. Tu ne peux pas envoyer 200 000 euros par mois à Bamba quand il est dans ton effectif. Je pense que Ruffier et Perrin vont venir voir le président et lui dire : ‘Vous àªtes gentil mais bon”¦ »
Bamba à 20 M€, Pierre Ménès n’y croit pas trop
Quant à la possibilité pour l’ASSE de revendre Bamba au prix fort, avancée par les agents de l’ailier, elle est accueillie avec scepticisme par Ménès : ‘Mouais”¦ Le marché est tellement dérégulé que 20 millions d'euros c'est un pourboire aujourd’hui… En plus, je ne le connais très bien mais à§a me paraà®t un peu cher.’
Sylvain Opair