ASSE – Mercato : pour les Verts vont dépenser leur magot fin août
Si l’AS Saint-Etienne espère finaliser deux de ses recrues en début de semaine prochaine, les Verts n’ont pas prévu de se presser pour boucler leur Mercato.
Explications.
Comme l'indique RMC, l'A.S.S.E. espère finaliser deux renforts offensifs d'ici au début de semaine prochaine. Pour le troisième renfort offensif ainsi que pour la quatrième recrue de complément, les dirigeants ont prévu d'attendre les derniers jours du marché. Et ce pour X raisons.
1/ La liste Europa League bientôt enterrinée
Pour rendre sa liste de 25 joueurs pour les barrages de l'Europa League, l'AS Saint-Etienne n'a que jusqu'au lundi 10 août à minuit. S'il est toujours possible d'inscrire un joker sous certaine condition jusqu'à H-24 avant le premier match, il devient ensuite plus sage d'attendre le soir du match retour des barrages (27 août) pour prendre une décision sur l'effectif.
2/ L'incertitude lié au barrage
Selon nos informations, l'AS Saint-Etienne a budgétisé une qualification en phase de poule de la C3 lors de son passage devant la DNCG. En cas d'échec sur la dernière marche, le manque à gagner sera de 4 M€. Une somme qui, grâce aux ventes effectuées d'Erding, Gradel et Saint-Maximin, est déjà en caisse et sera gelée jusqu'au 27 août. Par ailleurs, les Verts n'auront pas besoin du màªme type d'effectif suivant s'ils jouent une fois par semaine ou une fois tous les trois jours. Cela peut aussi sacrifier un renfort.
3/ Les soldes de fin de Mercato
C'est bien connu : il faut attendre les derniers jours du marché pour faire de bonnes affaires. Souvent l'AS Saint-Etienne s'est servi de l'ultime rush pour recruter à moindre coût. Ce sera sans doute aussi le cas cette année.