Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

ASSE – Mercato : pourquoi les Verts vont accélérer leur recrutement

L’ASSE reprend le chemin de l’entraînement lundi et son groupe est encore loin d’afficher complet, à un mois de l’entrée en lice en Ligue Europa.

Les dossiers du latéral gauche et de l'avant-centre accaparent toujours Christophe Galtier et son staff, qui ont semble-t-il du mal à se décider.

Souvenez-vous, c'était il y a tout juste deux ans : l'ASSE avait vendu Pierre-Emerick Aubameyang à Dortmund, dès le début de l'été, mais elle avait tardé à trouver un successeur au Gabonais. Mevlut Erding n'étant arrivé que lors des derniers jours du Mercato, c'est avec un Brandao sur une jambe que les verts avaient accueilli les Danois d'Esbjerg à Geoffroy-Guichard lors du barrage de Ligue Europa et cela leur avait valu d'àªtre éliminés. Une douche froide que le club cherchera à tout prix à éviter dans un mois, pour son entrée en lice dans cette màªme compétition. Comme il y a deux ans, les Verts auront deux tours à passer pour accéder à la phase de poules, et pour se mettre à l'abri d'une nouvelle déconvenue, leur objectif est de constituer le groupe chargé de défendre les couleurs du club le plus tôt possible. Or, pour l'heure, le chantier de l'ASSE est encore loin d'àªtre terminé.

Hamouma et Pogba tardent à prolonger

En proie à quelques soucis financiers, des soucis moindres par rapport à bon nombre d'autres clubs de L1, l'ASSE a débuté son Mercato en vendant Franck Tabanou à Swansea, comme prévu, ce qui lui permet d'avoir à nouveau ses comptes à l'équilibre. Dans l'autre sens, le club forézien a levé l'option d'achat de Kévin Théophile-Catherine et il s'est attaché les services de Vincent Pajot, le milieu de terrain rennais. Mais de nombreux autres mouvements devraient intervenir avant la fin de l'été. Plusieurs joueurs sont susceptibles de quitter le club, à l'instar de Max Gradel, pour lequel Roland Romeyer a refusé une offre de 5 M€ (Bournemouth), mais aussi de Florentin Pogba, qui tarde à prolonger à un an de la fin de son contrat, tout comme Romain Hamouma, ou de Paul Baysse, dont le départ devrait àªtre effectif dès ces prochains jours. L'ASSE cherche aussi à pràªter plupart de ses jeunes joueurs (Saint-Maximin, Bamba, Nyemeck, Dekoké, Diomandé), mais sa priorité de ce début d'été est de trouver un successeur à Tabanou à gauche, et à pallier le départ de Van Wolfswinkel, en attaque.

Des profils bien à l'étude mais…

D'après nos informations, les profils de Nolan Roux, placé sur la liste des transferts par Lille, et de Giovanni Sio, que le FC Bâle cherche à vendre, sont à l'étude, avec une préférence pour Sio en qui Galtier verrait le successeur de « Ricky ». Bâle a placé la barre à 2,3 M€ pour le joueur, que le club suisse serait aussi disposé à pràªter. L'ASSE ne devait plus trop tergiverser sur le dossier, d'autres clubs étant également intéressés, en particulier Montpellier, et il en était de màªme pour Sehrou Guirassy, le jeune attaquant lavallois, lui aussi très convoité. Enfin, concernant le latéral gauche, les noms du Messin Gaëtan Bussmann et du Guingampais Dorian Lévèque étaient toujours évoqués en ce début de semaine mais aucune piste ne se détachait vraiment, en France. Si bien que Christophe Galtier et David Wantier commenà§aient à scruter du côté de l'étranger pour trouver l'oiseau rare.

Laurent HESS, notre correspondant à Saint-à‰tienne

asse_gradel

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles