Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : pourquoi Porto est prêt à mettre un gros paquet sur Janko

Courtisé par le FC Porto au mercato, au point même d’être déjà annoncé au Portugal, le latéral droit de l’ASSE Saidy Janko pourrait rapporter 3 M€ aux Verts.

Courtisé par le FC Porto au mercato, au point màªme d'àªtre déjà annoncé au Portugal, le latéral droit de l'ASSE Saidy Janko pourrait rapporter 3 M€ aux Verts. Pourquoi ?

Le dossier Saidy Janko commence à àªtre un peu épineux. Annoncé en grande pompe par la presse portugaise ce dimanche, son transfert n'est pourtant pas encore validé par l'ASSE, qui continue d’affirmer que les chiffres avancés sont farfelus. Il faut dire que lâcher un remplaà§ant, plutôt décevant depuis son arrivée dans le Forez l'été dernier, pour environ 3 millions d'euros a ce petite quelque chose de surréaliste.

Et pourtant, un journaliste d'O Jogo, spécialiste du FC Porto, explique les motivations du club portugais dans ce dossier.

« Il était prometteur à Manchester United, c’est ce qui a retenu l’attention des recruteurs »

« C'est un jeune joueur qui a du potentiel. Il était prometteur à Manchester United et c’est ce qui a visiblement retenu l’attention des recruteurs de Porto, affirme-t-il dans Le Progrès. D’autre part, la situation financière du club qui est sous contrôle des instances internationales du football depuis mai 2017 afin de rester dans les clous du fair-play financier, l’oblige à tenter des coups comme celui-là . Il a signé cinq ans car il est jeune. Si son adaptation se passe bien, il restera. Sinon, le club s’en séparera. Il y a déjà deux joueurs à son poste mais rien ne dit qu’ils vont rester. Il aura sa chance. »

D’après nos informations, le transfert éventuel de Janko se discuterait sur une base de 2 millions d’euros et non de 3.

JP

Plus d'informations Plus d'articles