Ligue 1
ASSE – Mercato : Puel a flashé sur un digne héritier d'Aubameyang
L’entraîneur de l’ASSE Claude Puel a adoré le profil de Jean-Philippe Krasso (à‰pinal) et veut en faire sa prochaine recrue au mercato. Attention toutefois à ses célébrations…
Le dossier est ouvert depuis plusieurs semaines sans qu'il ne soit encore acté par l'ASSE. Pourtant, il ne semble plus faire de doute que Jean-Philippe Krasso va s'engager en faveur des Verts. L'attaquant d'à‰pinal (22 ans) a en effet tapé dans l'Å“il de Claude Puel lors de leur confrontation en Coupe de France.
Les qualités de Krasso semblent évidentes. « C'est un travailleur, il a encore une marge de progression dans tous les domaines, estime l’entraà®neur des gardiens spinaliens John Panfili sur le site Poteaux Carrés. Il sait àªtre buteur et passeur mais peut sans doute se montrer encore plus décisif. C'est un bon coéquipier, apprécié du vestiaire. Il a un peu le màªme profil que Charles Abi ou Loà¯s Diony. »
« JP, tu risques de te blesser »
Krasso se signale surtout par sa propension à ressembler à un certain Pierre-Emerick Aubameyang… dans ses célébrations de but ! « Une fois, je suis allé le voir car il y a un truc qui m'embàªte un peu avec lui : il célèbre les buts en faisant des sauts périlleux à la Aubame ou à la Manu Rivière, sourit Panfili. Je me suis permis d'aller le voir. Je lui ai dit : ”˜JP, il faut peut-àªtre que tu penses à ne plus faire à§a car tu risques de te blesser.' Il m'a répondu : ”˜Ma mère n'arràªte pas de me le dire. » Je lui ai rétorqué : ‘Maintenant on est deux.’ Je ne sais pas si à§a suffira ! »
Au sujet du très prometteur attaquant Saà¯d Arab, petit point sur la situation:
Saint-à‰tienne a fait une première offre jugée insatisfaisante.Saint-à‰tienne n'abandonne pas pour autant & prépare une seconde offre.Cependant, Strasbourg & Lens st à l'affût. #ASSE #RCSA #RCLens https://t.co/MsRLMjjJ7H
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) May 16, 2020