Ligue 1
ASSE – Mercato : Puel prend un stop pour un buteur argentin à double emploi
En quête d’un latéral gauche pour la saison prochaine, l’ASSE aurait été éconduit pour Bruno Pitton (San Lorenzo, 27 ans). L’Argentin est un redoutable finisseur.
L'ASSE n'a pas démérité en finale de la Coupe de France. Vendredi, au Stade de France, les Verts ont màªme fait jeu égal avec le PSG et auraient mérité mieux qu'une cruelle défaite (0-1). La donne aurait pu àªtre différente si Denis Bouanga n'avait pas trouvé le poteau de Keylor Navas dans l'entame. C'est forcément ce que Claude Puel a dû se dire.
???????? La 103e finale de Coupe de France est disponible sur https://t.co/sH7DYgQgL0
???? #PSGASSE en entier, commenté par Baptiste #Girard et l’ancien Vert Adrien #Ponsard, est réservé aux abonnés https://t.co/sH7DYgQgL0 et membres du Club 12ème Homme ????
— AS Saint-à‰tienne (@ASSEofficiel) July 28, 2020
L'entraà®neur des Verts aimerait que ses joueurs soient plus décisifs dans le dernier geste. Ce n'est pas un hasard si un buteur est toujours ciblé au mercato. Le Castrais a peut-àªtre trouvé la perle rare en la personne de Bruno Pitton (27 ans). Le média argentin Uno fait en effet savoir que l'ASSE est intéressée par le profil du joueur de San Lorenzo.
Pitton, latéral et meilleur buteur de San Lorenzo !
Les dirigeants gaucho auraient refusé une offre stéphanoise de l'ordre de 1,7 million d'euros, trop éloignée des 4,25 M€ qu'ils ambitionnent dans ce dossier. La précision cocasse, c’est que l’Argentin évolue au poste de latéral gauche… avant d’àªtre le meilleur buteur de son équipe cette saison (7 buts et 1 passe décisive). En recrutant Pitton, l'ASSE pourrait donc faire coup double : Puel cherche aussi un latéral gauche pour anticiper le probable départ de Miguel Trauco.