ASSE – Mercato : Puel se frotte les mains pour sa première recrue
Claude Puel devra agir avec des moyens limités cet été pour renforcer l’ASSE mais il fonde de gros espoirs sur Yvann Maçon, le premier joueur recruté sous son ère.
Claude Puel a mis les choses au clair. Longuement interrogé dans L'à‰quipe et Le Progrès, l'entraà®neur de l'ASSE a fait savoir qu'il croyait toujours au projet stéphanois et ce n'est pas en raison de la morne saison qu'il vient de traverser qu'il va changer son fusil d'épaule.
???? #UnButUneCelebration – 8⃣
???? #ASSE 2-1 Rennes (1/2 @CoupedeFrance)???? @Ryadbdz
???? ???? ????????�???????
10/10. ???? pic.twitter.com/YfpUcLm3TI
— AS Saint-à‰tienne (@ASSEofficiel) May 6, 2020
Puel a notamment glissé qu’il serait impossible pour l’ASSE de dépenser plus de 4 ou 5 M€ sur un joueur lors du prochain Mercato, et qu’il allait se tourner vers les jeunes. C’est ce qu’il a fait dès le mois de janvier en faisant signer Yvann Maà§on, latéral droit arrivé de Dunkerque (National). Un joueur en qui le Castrais fonde manifestement de gros espoirs.
« Je suis dans la position d'un bâtisseur d'effectif. Je table sur des jeunes qui ne vont pas représenter un investissement lourd. Yvann Maà§on, par exemple, a un potentiel qui peut l'amener à un très haut niveau, a-t-il expliqué. À Monaco, j'avais pris à‰ric Abidal en amateur, à Lyon-Duchère. À Lille, Adil Rami à Fréjus et Aurélien Chedjou. » Des exemples à suivre pour Maà§on, à n’en pas douter…