Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : Quand Caïazzo remet en cause sa propre cellule de recrutement…

L’un des deux hommes forts de l’AS Saint-Etienne, Bernard Caïazzo, n’a pas été tendre avec la cellule de recrutement de l’ASSE.

La preuve, au travers de propos accordés à France Bleu Saint-Etienne.

Peu probable que David Wantier, le patron du recrutement à l’AS Saint-Etienne, ait apprécié les propos. Tenus hier soir sur les ondes de France Bleu Saint-Etienne par le président du directoire de l’ASSE, Bernard Caà¯azzo. Car ce dernier, visiblement, ne comprend pas bien pourquoi son club ne déniche pas certaines pépites en Ligue 2 où ailleurs. Oubliant, toutefois, la venue de Kévin Malcuit, revendu depuis à Lille et parti à Naples, en provenance des Chamois Niortais il y a trois ans.

Extraits : J’ai vu jouer les Strasbourgeois dimanche, je les ai trouvés assez puissants. Il y a ce jeune Sissoko qu’ils sont allés chercher à Brest. Il est pas mal. Moi je me pose parfois des questions sur nos recrutements. L’autre fois j’ai vu Boulaya qui fait gagner Metz alors qu’il jouait à Clermont. Des fois je me dis : ‘Mais comment on peut passer à côté d’un Boulaya qui est un joueur prodigieux ? Comment on peut passer à côté de Sissoko ? Comment on peut passer à l’ASSE à côté d’un Thuram de Guingamp qui venait de Sochaux ?’ C’est des joueurs qui coûtaient pas grand chose. Il faut qu’on arrive à s’améliorer. Il y a beaucoup de joueurs qui viennent de la Ligue 2 et qui sont performants ensuite en Ligue 1. Prenez Diony, prenez Khazri. Màªme Romain Hamouma, souvenez-vous, il était à Laval ! On n’est pas assez observateurs de la Ligue 2. On n’est pas assez investisseur d’avenir. Il faut que notre organisation pense à tous ces bons joueurs qui sont des bons coups à faire.’

Le message est clair, non ?

L.T.

Plus d'informations Plus d'articles